tumblr_m4j6t2NSkf1qf0gi1
http://assets.tumblr.com/swf/audio_player.swf?audio_file=https%3A%2F%2Fwww.tumblr.com%2Faudio_file%2Frozette-megapute%2F23671739898%2Ftumblr_m4j6t2NSkf1qf0gi1&color=FFFFFF

Exceptionnellement, les étoiles parlent de “maman”. Mounette, mum, mutti, mama, quelque soit son petit nom, c’est la pondeuse, parfois poule, parfois araignée, souvent chiante voire hystérique mais c’est Syndrôme WPW qui la résume le mieux me semble-t-il : “maman baiser, maman fessée”

Maman iconique, maman en triptyque à travers la musique, la photo et la roman. Le son, Syndrôme WPW s’en charge très bien avec mama (ci-dessus). Ensuite, la photo de Maggie Steber dont le docu sur la démence progressive et fatale d’une mère qui l’a élevé seule, devrait sortir bientôt : http://mediastorm.com/publication/rite-of-passage [un jour, peut-être prochain, je reparlerai de media storm, n’hésitez pas à vous promener sur le site en attendant]. Enfin, maman dans le roman de Simone de Beauvoir, une mort très douce ou trois mois pour (re)découvrir sa mère, prendre de la distance, du recul au fur et à mesure qu’elle s’en ®approche. Un petit extrait pour le plaisir.

“Une des contradictions de maman, c’est qu’elle croyait à la grandeur du dévouement, et que cependant elle avait des goûts, des répugnances, des désirs trop impérieux pour ne pas détester ce qui la brimait. Constamment elle s’insurgeait contre les contraintes et les privations qu’elle s’imposait”

On me signale à l’oreillette que dimanche c’est la fête des mères. Voilà qui tombe à pic (à glace dans tes yeux, oui c’est arrivé que j’y pense mais ne soit pas offusquée, tu y as déjà pensé aussi)

Publié par

Céline Rozie George Milosz

passion volcan